Le 4 janvier, un zoom a permis au CA de rencontrer Maïlys Cantzler, présidente du Club des 6. Elle a développé ce concept de maison pour 6 personnes en situation de handicap pour permettre à sa sœur, cérébraux lésée, de vivre une vie la plus ordinaire possible. Nous avons tous été conquis par le concept. Cela correspond exactement à ce que nous voulons faire. Le Club des 6 nous apporte son expertise sur toute la partie immobilière et s’occupe également de la gestion des salariés par la suite. Tout cela demande beaucoup de temps et des compétences que nous n’avons pas forcément. Les Pépites pourront conserver tout ce qui fait leur âme : passer du temps de qualité avec les personnes en situation de handicap. Nous pourrons également partager notre réseau pour ouvrir les portes des administrations et autres soutiens locaux dont le projet a besoin.
Dans la foulée, Maïlys nous a proposé de venir rencontrer des colocataires d’un Club des 6 : celui de Cormeilles-en-Parisis. Quitterie a été du voyage pour découvrir ce que pourrait être un Club des 6 berruyer.
Ainsi, le 23 janvier, nous avons fait la connaissance de Cédric, Duarte et Hélène accompagnés par Alexandre et Malissa. Autour d’une grande table nous avons partagé un très bon déjeuner. Les échanges ont été riches et amicaux. Quelle simplicité dans cet accueil ! Le lieu est beau et clair. Chacun s’entraide avec naturel et personne n’est infantilisé. Chacun sa clé, ses projets de vie et son autonomie. Cédric cherche du travail en marketing, Duarte va se présenter au côté de Maylis pour devenir vice-président de l’association du Club des 6 et veut faire de la sensibilisation au handicap en milieu scolaire. Hélène est passionnée de lecture. Quitterie a discuté cuisine avec Malissa et reviendra peut-être à Noël leur faire des cookies pour leur marché de Noël ! Nous sommes repartis plein de joie et plus motivés que jamais pour ouvrir notre propre club des 6 !
Rendez-vous est pris pour que Maïlys Cantzler vienne courant mars à Bourges rencontrer des élus et peut-être visiter quelques lieux qui pourraient être envisagés pour construire la villa berruyère. Un pas de plus vers la réalisation de notre rêve même si le chemin est encore long.
Vous voulez en savoir plus : https://www.club-des-six.fr/

